Accueil

  Vie du site et du monde


"Il est quelques êtres dont vous êtes qui sont d'étranges miroirs paraboliques qui captent et concentrent une énergie de forces venues d'aussi loin que les hommes."

Pierre Seghers

 

 

 

 

 

 

 

Le Merveilleux : c'est
le rare et l'impossible pétris dans la main de l'imaginaire

 

 

 

 


 

 

 

 

Le Magique : c'est la beauté la bonté et le
génie tressés par les doigts du rêve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Prague , le pont Charles    Paris, le pont neuf
Liens  à travers la toile

 


 

  février 2015 La Chèvre de bois vous salue et vous invite à visiter une petite galerie présentant quelques huiles hors toile ainsi qu'une nouvelle sélection, le "book" de Philippe, florilège d'œuvres entre 1996 et 2004.
  janvier 2015 Matérialisation du recueil  Poèmes Personnels sur le site. Tous les textes sont consultables individuellement ou en téléchargeant le recueil.
juin 2014 Sortie du recueil Poèmes Personnels rassemblant un certain nombre de textes personnels dont certains déjà publiés sur le site.
  février 2014 Au tour du Cheval de bois d'entrer dans la danse ... accompagné d'un texte passionné Ginger Palm Tiger Balm O Tannenbaum
  juin 2013 Etats d'âme, Le strapontin, et La danse rituelle des mots fous, trois textes non encore publiés pour continuer à parcourir l'œuvre poétique de Philippe.
  février 2013 L'année du Serpent d'eau vient de débuter. Je vous offre deux textes inédits de Philippe autour du même thème Chanson pour moi et  Pour une mort raisonnable ... Lequel préférez-vous ?
  septembre 2012 Tout jeune au Maroc, Philippe commence à écrire et dessiner. Les premières gammes en quelque sorte ...
  01 novembre Une nouvelle galerie Selection reprend le contenu d'un des books de Philippe. Florilège d'œuvres entre 1994 et 2002.

13 juin La version papier de Mots d'Elles est terminée. Plus facile à feuilleter et plus pratique que le smartphone pour aller sur la plage ...

Bizarrement leur silicium n'aime pas les grains de sable !

  13 février Compléments à "Mots d'Elles", Babils d'elles baby dolls, Des toiles, des toiles !, Vieillesse, Séduire ses dires et Toiles manquées.
  29 janvier 2011 Pour accueillir l'année du Chat , un texte de 1977 Je chante le chant du temps .
 

28 novembre

Une page sur les poupées apparait dans les collections. Et parmi les textes Le cosmos chocolate et Le pavot rejoignent  la fleur du citronnier. Enfin quelques nouvelles pages de carnet rejoignent le site.

12 septembre 2010

Un petit bouquet de "Mots d'Elles" sujettes du prochain ouvrage : Métamorphose, Jeunes chairs et Passages.

29 décembre

La mise en forme de Tableaux vivants est maintenant finie. Bonne Année 2010 à venir et Bienvenue au Tigre !

Le contenu des pages principales est maintenant sur un fond blanc plus gai

 

15 novembre

En attendant Tableaux vivants auquel je mets la dernière main, voici une galerie Femme, visage et corps comblant le manque de toiles de cette période
 

26 janvier 2009

Bienvenue au Buffle ! C'est avec la page des peluches qu'il vous souhaite une bonne et heureuse année à tous !
 

18 octobre

Ajout de textes provenant du recueil Tableaux vivants tryptique inspiré de Balthus, Delvaux et Gromaire
 

10 juillet

Pièce en forme de toi, un texte ardent et passionné de 1976.

02 février 2008

Parution en auto-édition d'un des derniers écrits de Philippe "En Attendant les hirondelles" achevé en janvier 2005. Un court survol autobiographique pour nous dire "au revoir" à sa manière. Et pour la touche de légèreté, ajout d'une galerie-bouquet de tutus.
 

21 septembre

Ajout d'une galerie voyageant sur trente ans de femmes entoilées. Une toile par an de 1976 à 2005, un survol de l'oeuvre selon l'angle féminin.
 

02  juin   

Une galerie d'encres est venue s'ajouter aux autres. Un nouveau texte Chanson de la folle au bord de scène et un ajout à  Mots d'Elles : Au bout du monde.
 

07 avril  

Ajout d'une page familiale sur les origines.

monogrammes de Philippe Trouvé

février 2007

Parution aux éditions "Encres Vives" (N°343) de "La litanie des mots" recueil de trois anciens textes jamais publiés de Philippe.
 

10 février

Encore un lieu Ménilmontant, une galerie de gouaches et un nouveau poème Le café des brumes. La navigation a été revue pour plus de lisibilité.
 

03 février 2007

Un nouveau texte La traversée du parc Montsouris, une galerie sur le mouvement et un nouveau lieu Coquainvilliers.
 

08 décembre

Les galeries se complètent avec les dessins et l'abstrait tandis que la page influence se termine avec Serge Poliakoff et André Jacquemin. Plus un texte de 1966 Czardas en fraude.

monogrammes de Philippe Trouvé

du 20 novembre au 04 décembre

53ème salon d'automne des artistes indépendants de Basse-Normandie à Caen. Présentation de deux toiles en hommage à Philippe : "Le tabouret blanc" et "La chaise jaune".

monogrammes de Philippe Trouvé

15 avril

Une première vente d'atelier est organisée à Lisieux, ville natale de Philippe.

14 Février 2006

Première publication du site.

monogrammes de Philippe Trouvé

Décembre 2005

Parution aux éditions "Encres Vives" des derniers textes préparés par Philippe sous le titre "ADIEU LA VIE ! TU M'ECRIRAS ?".