Accueil 

 galeries Parcours pictural galeries


 

Mais la femme reste son sujet principal et de sa palette naissent des femmes bleues ou rouges, des égéries lascives, odalisques ou danseuses bucoliques. Philippe s'affirme aussi comme un coloriste audacieux, un architecte inspiré qui modèle les corps. Plasticien, il impose les courbes de ses sujets insufflant ainsi une dynamique sensuelle. Qu'il s'agisse du nu ou de la danse, ses couleurs souvent pures, brossées à pleine pâte, forment la chimie de ses toiles qui sont exposées dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger.  Ce thème du mouvement, se retrouve à travers ses acrobates, ses patineuses, ses danseuses surtout et puis des femmes à toutes les heures du monde.


1996 Les coussins rouges
HST – 73x50

 


1996 Jeune femme au croissant
 HST – 61x38

1999 Nu à la cambrure
HST – 81x54

 

Philippe Trouvé n'est d'aucun courant. Toute sa vie, il aura exploré, cherché, expérimenté. Il ne s'est jamais installé dans une tranquille répétition de lui-même. Si quelquefois il revient sur ses pas, c'est pour se persuader qu'il n'a rien laissé en chemin. Il faut comprendre la rareté de son exigence à faire chanter les couleurs et lire ses toiles qui évitent le joli commercial pour prendre le chemin d'un beau instinctif et lucide.

 Ses dernières oeuvres sont la symbiose de tous les courants picturaux qu'il a traversé et rendent hommage à ses grands maîtres. Si, l'oeil exercé sait y lire des citations, elles sont si bien digérées qu'on ne peut les attribuer qu'à une impressionnante connaissance de l'histoire de l'art.



2001 Nu à la tête baissée
HST - 55x46

 


 



2000 Parce Que
HST – 61x50