Il voyage beaucoup et surtout vers l'orient. Le début
des années 90 le trouve en Inde, Sri Lanka, Thailande, Malaisie,
Java, Bali, Laos, Philippines, Japon ... Là-bas sa palette s'éclaircit,
les nuances se fondent davantage dans l'impression d'une lumière,
d'une chaleur, d'une humidité qu'il confie à l'aquarelle. De ses
voyages il a rapporté quelques visages qui ont su l'émouvoir. Dans
ses aquarelles, le principe du féminin, est moins "chargé en
chair", la recherche du charme s'y trouve permanente. Ses
"Femmes d'Asie" conservent la touche-première de la
rencontre-découverte, des instants privilégiés. De ses oeuvres
certaines sont restées aux cimaises des musées de Manille et
Colombo.
1989 Jeune Philippine dans les rizières
Aquarelle – 46x40
|
|
1991 Femme paria à Bombay
Aquarelle – 65x50 |
Puis, vient le temps de la maturité et du retour
vers ses terres natales après avoir voyagé autour du monde. Au
milieu des années 90, c'est à Coquainvilliers, qu'il peint désormais.
Son inspiration n'est plus exclusivement féminine et des paysages,
des natures mortes, des chevaux ou des musiciens
apparaissent sous son pinceau.
1996 Musiciens du Barnum Circus
HSC – 46x27
|
1999 Pavage
HST – 35x35
|
2001 Fleuve rouge
HST – 61x38
|
|
|
|